-
La Thérapie en Santé Humaniste
La Santé Humaniste est une technique de thérapie énergétique créée par le docteur Martine Savès, médecin homéopathe, directrice de l'Institut AMA (Altérité Maternelle Assistée).
La Santé Humaniste est basée sur l'information cellulaire et émotionnelle enregistrée tout au long de notre vie. Elle utilise le pouls de Nogier. -
Quels sont les mécanismes en jeu ?
Les joies sont vécues pleinement et ne laissent pas de trace en nous.
Les souffrances inexprimées s'inscrivent dans le corps au plus profond des cellules. C'est ce que l'on appelle la mémoire cellulaire.
Un événement mal vécu peut ainsi perturber l'équilibre énergétique aussi bien au niveau physique que psychique. Il agit à partir de notre inconscient et nous transforme en marionnettes. -
Quelles sont les manifestations ?
Les somatisations, douleurs physiques, stress, schémas mentaux répétitifs, sensation d'oppression, troubles du sommeil, trac avant un examen, font partie des manifestations.
Des stress très anciens sont souvent à l'origine de ces maux.
L'accumulation de ces stress aboutit à un mal-être.
-
Pourquoi consulter un thérapeute ?
La Santé Humaniste permet de restaurer l'énergie sur les plans physique, énergétiques, fonctionnel et mental.
En passant par le pouls, le thérapeute peut accéder à la mémoire du corps, trouver les facteurs de stress et identifier les corrections appropriées.
Au cours d'une séance, le thérapeute sert de point d'appui pour explorer, extérioriser et vivre ce qui doit l'être. Le mental ne peut pas accéder à ces couches profondes, passer par le corps est la voie royale : « Le corps ne ment pas » -
Comment se déroule une séance ?
La séance commence par un échange permettant à la personne d'exprimer ses objectifs.
Ensuite, après une phase de relaxation et d'alignement, le thérapeute procède au bilan énergétique. Il permettra de comprendre et de dénouer, en verbalisant et en échangeant, l'histoire de la personne en fonction de sa demande.
Selon le besoin, différentes techniques de rétablissement telle que la digipuncture seront utilisées.
Tout ce qui se dit lors d'une séance est confidentiel. Il s'agit d'un moment privilégié au cours duquel la personne peut s'accueillir et s'accepter en conscience, en s'appuyant sur le thérapeute.